Charte

Préambule

Pic-Vert et Assprop sont deux associations apolitiques qui ont pour but de défendre les intérêts de propriétaires immobiliers individuels dont les biens sont situés dans toute la Romandie, leur proposant également des services spécifiques à des tarifs préférentiels.

Pic-Vert comprend essentiellement des membres dont les biens immobiliers sont situés sur le territoire genevois, alors que les biens immobiliers des membres de l’Assprop sont basés dans toute la Romandie.

Ces deux associations ont pris la décision de se rapprocher pour optimaliser les services offerts à leurs membres dans toutes la Romandie.

Partant, les deux associations ont décidé de ratifier la présente Charte qui a pour but de fixer leurs objectifs communs.

Objectifs

Les objectifs poursuivis par les deux associations sont les suivants :

  • Défendre les intérêts de propriétaires individuels de biens immobiliers situés dans toute la Romandie, en favorisant une qualité de vie durable s’inscrivant dans une croissance raisonnée et un bâti qui respecte l’écologie, la mixité sociale et la responsabilité individuelle.
  • Communiquer et collaborer avec les autorités locales et étatiques afin d’encourager des projets participatifs dans lesquels les intérêts de leurs membres seront pris en compte en cherchant à être une force de proposition reconnue.
  • Promouvoir pour leurs membres des services à valeur ajoutée dans des domaines qui les touchent au quotidien, en leur proposant notamment des permanences assurées par des professionnels qui répondront à leurs besoins et des prestations spécifiques à des tarifs préférentiels (en matière architecturale, fiscale, juridique, bancaire, d’assurance, de sécurité etc.).
  • Informer régulièrement leurs membres des actions entreprises et des enjeux majeurs en matière d’évolution législative et d’aménagement du territoire.

Etre membres fondateurs d’une association faîtière qui aura pour objectif de compter parmi ses membres des associations basées sur le territoire de tous les cantons en Suisse, dont le but sera identique au leur et qui auront ratifié la présente Charte.